Affilié CrossFit depuis 10 ans: 10 leçons à retenir

Dix ans. C’est une belle longévité pour un business et d’autant plus pour une affiliée CrossFit. D’après l’INSEE Au-delà de la facilité à créer une entreprise, la pérennité des structures créées demeure un défi important : ainsi 50% des entreprises créées disparaissent avant d’atteindre leur sixième année d’existence (alors que le taux est de 25% à 2 ans). Cette forte mortalité intervient en général dans les « années charnières » de l’entreprise, entre 2 et 5 ans où la probabilité de défaillance annuelle augmente de 50% par rapport aux premières années et représente le double du taux des années ultérieures.

Ainsi, lorsque vous tenez une affiliée de 10 ans ou plus, vous savez que vous êtes parvenus à déjouer les statistiques.

Jenn Green, copropriétaire de CrossFit Greer à Greer, en Caroline du Sud, a ouvert ses portes en 2009. Avec 9 coachs, un espace de 1000 m² et un coût d’adhésion moyen de 110 € mensuel, Jeann Green et sa box ont vécu des hauts comme des bas aux cours de ces 10 dernières années

Forte de cette expérience, Jenn revient sur les 10 leçons qu’elle a pu retirer de cette décennie au sein de son affiliée CrossFit:

  1. La magnésie: c’est le bordel. Quoi que vous fassiez.
  2. Les gens comptent. Les membres de la communauté passent avant le profit. Rappelez-vous, ils ne sont pas des numéros et ne se résument pas à un chéquier.
  3. Le changement a toujours du bon.
  4. Des membres actifs et fans de la structure valent plus que tout le budget communication que vous pourrez dépenser, ce sont vos ambassadeurs.
  5. Les mouvements évoluent constamment au fil des années. Soyez flexible et apprenez à les enseigner « dans l’air du temps ».
  6. Si vous prenez soin de votre équipement, comme lors du nettoyage et de l’entretien routinier, il durera beaucoup plus longtemps. De plus, vous devez donner l’exemple en nettoyant votre matériel et en demandant à chaque cours aux adhérents d’en faire de même. L’hygiène est un indispensable.
  7. Vous ne serez jamais arrivé. Continuez à apprendre, à grandir et à faire de votre box, de vos membres et de vos coachs les meilleurs possibles
  8. Les réseaux sociaux ont désormais une place centrale dans nos vies. Prolongez vos actions en étant actifs sur vos médias et en valorisant les prises de paroles de vos adhérents
  9. Investissez dans CrossFit Kids et l’équipement à destination des jeunes. Ils sont notre avenir.
  10. Les entraîneurs doivent gérer le temps durant chaque cours. Il doit commencer et se terminer à l’heure à chaque fois. La programmation doit être conçue pour tenir dans le créneau concerné. C’est un gage de sérieux