Pourquoi miser sur la photo dans la stratégie marketing de votre box CrossFit?

Nous n’avons bien souvent qu’une seule chance de faire une bonne première impression, et il en va de même pour toute entreprise, y compris les boxs de CrossFit. Pourquoi faut-il miser sur la production de belles photos dans la construction de votre stratégie marketing ?

De belles photographies soutenues par un plan marketing bien ficelé est un excellent moyen de s’assurer que ce premier contact avec vos prospects soit le bon. Nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté si rapide qu’une image en chasse une autre. Il est donc important de miser sur des éléments visuels forts qui peuvent vraiment inciter les gens à s’arrêter et à prendre le temps d’aller au-delà du simple coup d’œil. Durant ce court laps de temps, vous êtes déjà en train de vendre votre entreprise, ou tout au moins de créer l’idée que va s’en faire un prospect.

Dans la culture visuelle d’aujourd’hui, il est vraiment important de rester en phase avec ce que les gens voient dans les médias. Les internautes sont constamment bombardés d’informations et ont souvent besoin de quelque chose pour s’arrêter et s’intéresser. Une bonne photo peut donner envie à quelqu’un de franchir la porte, de lire un article et même de faire un achat.

Organiser un shooting: le message de fond

Il est toujours bon de faire un peu de recherche et de se renseigner sur un photographe avant de se lancer dans une séance photo. Le photographe doit essayer de cerner votre personnalité et les valeurs que vous souhaitez véhiculer afin qu’ils puissent capturer au mieux ce que vous avez envie de représenter. De la même manière, au-delà d’un prestataire, le photographe est un professionnel qui possède sa propre touche, une « pâte » qui lui est propre et qui s’exprimera au travers son travail. Assurez-vous que ce style puisse vous corresponde en jetant un oeil à son book ou portfolio au préalable.

Les meilleurs clichés sont souvent pris sur le fait, quand une relation de confiance s’installe et que l’on retrouve de la spontanéité dans l’image. Voyez chaque séance comme un échange de bons procédés entre votre salle et le photographe.

Exprimer la Vision de votre entreprise à travers l’image

Lorsque vous photographiez ou commandez des photos pour la promotion de votre salle, pensez à ce que vous aimeriez vous-même retrouver dans une bonne publicité. Les entreprises concentrent en général toute leur énergie sur leurs caractéristiques ou sur leurs tarifs, mais ont tendance à négliger la partie plus émotionnelle. Votre Box peut avoir beaucoup de choses à valoriser, comme des cours de spécialités de qualité ou encore des offres alléchantes, ce qui incitera potentiellement vos clients à rester, mais c’est cet aspect émotionnel qui pourra transformer votre entreprise en une vraie marque.

Les gens veulent voir des images à travers lesquelles ils puissent s’identifier ou se projeter : un mouvement d’haltérophilie bien réalisé, des échanges entre adhérents souriants, des moments de coaching, etc.

Projetez-vous à travers ce que vous voulez que votre box devienne, et non à travers ce qu’elle est. Toutes ces informations doivent aider le photographe à comprendre les images dont vous avez besoin pour prendre la parole auprès de votre public actuel, ainsi qu’auprès de clients potentiels. Des visuels professionnels et adaptés vous permettront ainsi de professionnaliser votre image et de faire passer votre box à la vitesse supérieure.